Le Conseil suisse des religions condamne les autodafés du Coran au Danemark et en Suède
Dans un communiqué de presse, le Conseil suisse des religions a formulé son opposition claire aux autodafés du Coran. Il insiste sur le fait que les écrits religieux doivent être traités avec respect.
Les autodafés du Coran au Danemark et en Suède inquiètent le Conseil suisse des religions. Le communiqué de presse du CSR montre la position sans équivoque du Conseil.
Communiqué de presse du CSR en date du 7 septembre 2023
Berne, le 7 septembre 2023
Le Conseil suisse des religions (CSR) condamne avec la dernière vigueur les destructions par le feu d’exemplaires du Coran qui se sont récemment produites en Scandinavie. Le Conseil ne saurait tolérer de tels actes de provocation et s’en distancie absolument. La Thora, la Bible et le Coran sont les témoignages spirituels de nos religions et méritent à ce titre d’être traités avec le plus profond respect. Les millions de personnes dont la vie spitiruelle s’inspire des messages de ces écrits considèrent ces derniers et leur contenu comme sacrés et ne peuvent donc qu’être profondément choquées par de tels actes.
De telles démonstrations de vandalisme sont incompatibles avec les principes fondamentaux de nos religions. Bien loin de contribuer à résoudre les problèmes, elles ne peuvent que les exacerber.
Conseil suisse des religions CSR
Le CSR est une plateforme de dialogue interreligieux largement soutenue par les Églises et les différentes communautés religieuses. La FSCI représente la communauté juive au sein du CSR.
-
Plus d'informations