La FSCI organise un séminaire Likrat public à l’hôtel Paradies d’Arosa
Un avis affiché dans un hôtel d’Arosa a fait l’été dernier la une de tous les journaux du monde. Un avis inacceptable. Mais le blocage de l’hôtel par Booking.com va trop loin. La FSCI demande qu’il soit levé. Et elle organise avec la SUJS un séminaire public Likrat à Arosa – à l’hôtel Paradies, en présence de Ruth T.
Un avis affiché dans un hôtel d’Arosa a fait l’été dernier la une de tous les journaux du monde. Un avis qui invitait les clients juifs à prendre une douche avant de se baigner dans la piscine de l’établissement. La concierge qui l’avait affiché a fait des excuses publiques. Ce qui n’a pas empêché Booking de résilier son contrat avec l’hôtel et de bloquer durablement celui-ci sur son site. La FSCI estime que le blocage va trop loin. « Évidemment que nous considérons toujours cet avis comme étant inacceptable. Mais nous croyons Mme T. lorsqu’elle affirme avoir agi de manière irréfléchie et sans aucune intention blessante à l’égard des clients juifs de l’hôtel », a déclaré au Blick le secrétaire général de la FSCI Jonathan Kreutner. La FSCI a adressé à Booking un courrier demandant que le blocage soit levé. Un courrier auquel Booking n’a pas réagi à ce jour.
Sur ce, la FSCI a décidé d’organiser avec la Swiss Union of Jewish Students SUJS un séminaire Likrat public à Arosa – à l’hôtel Paradies, où Mme T. sera présente. De jeunes juifs discuteront à cette occasion de la façon dont un travail de sensibilisation et de prévention pourrait empêcher la répétition de tels incidents.