Dimanche se dérouleront en Suisse une trentaine de manifestations placées sous le signe de la Journée européenne de la culture juive
Dimanche 4 septembre 2022 se déroulera la Journée européenne de la culture juive, placée cette année sous le signe du « Erneuerung/Renouveau/Renewal ». Au programme figurent une trentaine de manifestations réparties sur l’ensemble du pays.
Le 4 septembre 2022 aura lieu dans plus de trente pays la Journée européenne de la culture juive, que célébreront en Suisse, en proposant un programme varié, constitué d’une trentaine de manifestations, les sept villes de Baden, Bâle, Berne, Delémont, Genève, Lausanne et Zurich ainsi que la commune d’Endingen-Legnau.
Le renouveau pour leitmotiv de la Journée européenne de la culture juive
Ayant vocation à souligner la diversité de la vie juive ainsi que la signification que le judaïsme revêt aux yeux de l’histoire locale, régionale et européenne, la Journée européenne de la culture juive aura cette année pour leitmotiv « Erneuerung/Renouveau/Renewal ». Des types de manifestations tels que lectures, concerts et visites guidées de villes et de synagogues stimuleront les échanges culturels. Le renouveau est un motif central du quotidien juif et de sa pratique religieuse. Fondée sur le passé, la vie juive donne, sur un fond de continuité, une sensation de mutation permanente se déroulant dans la continuité.
-
Programme
Actualités apparentées
Le 1er septembre aura lieu la Journée européenne de la culture juive. Cette édition 2024 sera consacrée au thème de la «Famille»