Herbert Winter réélu à la présidence de la FSCI
A Berne, les délégués de la FSCI ont réélu Herbert Winter à la présidence de leur fédération. L’ensemble du Comité directeur a été confirmé pour un nouveau mandat de quatre ans.
Les élections générales étaient au centre de l’Assemblée des délégués de la Fédération suisse des communautés israélites qui s’est tenue aujourd’hui à Berne. Le mandat du président sortant Herbert Winter a été reconduit pour quatre ans. Depuis 2008, Herbert Winter assure la présidence de la FSCI. Ses six collègues au Comité directeur ont également été réélus.
Herbert Winter cite, comme objectif principal pour son prochain mandat, la nécessité d’obtenir davantage de soutien étatique pour assurer la sécurité des institutions juives : « L’Etat doit mettre à disposition du personnel pour protéger les institutions juives ou participer au financement de nos propres mesures de sécurité. »
Actualités apparentées

Likrat Public recherche des médiateurs et médiatrices pour le projet d’été 2024 à Davos

La FSCI pleure un interlocuteur essentiel et présente ses condoléances pour le décès du pape François, qui a façonné et encouragé le dialogue judéo-catholique
