Ralph Friedländer élu vice-président du Congrès juif mondial

Le président de la FSCI, Ralph Friedländer, a été élu vice-président lors de l’assemblée plénière du Congrès juif mondial à Jérusalem.
Lors de la 17e assemblée plénière du Congrès juif mondial, qui s’est tenue à Jérusalem du 18 au 20 mai 2025, Ralph Friedländer, président de la FSCI, a été élu vice-président du CJM. L’assemblée a réuni plus de 350 déléguées et délégués de plus de 70 pays afin de renouveler les instances dirigeantes et de poser des jalons stratégiques pour les années à venir.
Le CJM, voix mondiale du judaïsme
La FSCI s’engage activement depuis des années au sein du CJM et apporte les perspectives de la communauté juive en Suisse dans le travail international. Le Congrès juif mondial a été fondé à Genève en 1936 et représente aujourd’hui les communautés juives de plus de 100 pays. Il défend les droits et les intérêts des juifs et des juives dans le monde entier et promeut le dialogue interreligieux et la lutte contre l’antisémitisme.
Actualités apparentées

Le Congrès juif mondial et le Congrès juif européen demandent la libération immédiate des otages détenus par le Hamas avant la Conférence de Munich sur la sécurité

Un an après les attaques terroristes brutales du Hamas contre Israël, une cérémonie commémorative s’est tenue à la synagogue de Berne. Voici le discours de Ralph Friedländer, président de la FSCI
