-
La FSCI
- Qui nous sommes
- Organisation
- Friends of Swiss Jews
- SIG-Zukunftsstiftung
- Nos membres
- Documents
-
Coopérations
- GRA Fondation contre le racisme et l’antisémitisme
- Commission fédérale contre le racisme
- European Council of Jewish Communities
- Congrès juif européen
- Dialogue interreligieux
- Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse
- Fondation juive d’histoire contemporaine
- Union suisse des comités d’entraide juive
- Congrès juif mondial
- Partenaires en soutien
-
Offres d'emploi
-
- Actualités Médias Contact Friends Faire un don Signaler un incident
News
La FSCI s’étonne que la Suisse propose l’élection de Jean Ziegler au comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU
La FSCI a adressé au Conseiller fédéral Didier Burkhalter une lettre dans laquelle elle s'étonne que la Suisse souhaite faire élire Jean Ziegler au comité consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.
Ses accointances avec divers dictateurs sont connues, ont écrit le président de la FSCI Herbert Winter ainsi que sa vice-présidente Sa-bine Simkhovitch-Dreyfus, qui soulignent en outre le parti pris politique de l’engagement de Ziegler pour les droits de l’homme. La lettre exige de la Suisse qu’elle retire son soutien à Jean Ziegler et qu’elle prenne ouvertement ses distances d’avec lui.
Actualités apparentées

Politique
La FSCI se prononce en faveur d’une interdiction des pratiques de conversion et soutient la campagne nationale

International
La FSCI critique vivement l’invitation de l’eurodéputée Rima Hassan au Palais fédéral

Politique