FSCI et PJLS critiquent le soutien du DFAE pour des écoles palestiniennes incitant à la haine d’Israël
FSCI et PJLS critiquent le soutien du DFAE pour des écoles palestiniennes incitant à la haine d'Israël. FSCI et PLJS continueront de demander que la Suisse fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que l'UNWRA cesse d'affecter à l'aide de ces écoles et de ces groupements des fonds mis à disposition par la Suisse.
Fin septembre est paru dans la presse du dimanche un article criti-quant le financement par la Suisse de projets de l’Office de secours des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNWRA). Selon cet article, l’UNWRA soutient des écoles palestiniennes incitant à la haine d’Israël. Depuis plusieurs années déjà, la FSCI ainsi que la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse (PJLS) s’élèvent contre cet abus lors des entretiens qu’elles ont avec le DFAE. Elles continueront de demander que la Suisse fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que l’UNWRA cesse d’affecter à l’aide de ces écoles et de ces groupements des fonds mis à disposition par la Suisse.
Actualités apparentées

La FSCI et l’ICZ saluent l’accord entre la Société des beaux-arts et la Fondation Bührle, mais en appellent à la responsabilité de la Fondation

Une manifestation pro-palestinienne s’est achevée devant la synagogue de Berne: la FSCI partage l’inquiétude de la Jüdische Gemeinde Bern
