FSCI et PJLS critiquent le soutien du DFAE pour des écoles palestiniennes incitant à la haine d’Israël
FSCI et PJLS critiquent le soutien du DFAE pour des écoles palestiniennes incitant à la haine d'Israël. FSCI et PLJS continueront de demander que la Suisse fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que l'UNWRA cesse d'affecter à l'aide de ces écoles et de ces groupements des fonds mis à disposition par la Suisse.
Fin septembre est paru dans la presse du dimanche un article criti-quant le financement par la Suisse de projets de l’Office de secours des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNWRA). Selon cet article, l’UNWRA soutient des écoles palestiniennes incitant à la haine d’Israël. Depuis plusieurs années déjà, la FSCI ainsi que la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse (PJLS) s’élèvent contre cet abus lors des entretiens qu’elles ont avec le DFAE. Elles continueront de demander que la Suisse fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que l’UNWRA cesse d’affecter à l’aide de ces écoles et de ces groupements des fonds mis à disposition par la Suisse.
Actualités apparentées

Likrat Public recherche des médiateurs et médiatrices pour le projet d’été 2024 à Davos

La FSCI pleure un interlocuteur essentiel et présente ses condoléances pour le décès du pape François, qui a façonné et encouragé le dialogue judéo-catholique
