IRAS COTIS se propose de renforcer le dialogue interreligieux et interculturel. La FSCI est l’une des organisations de soutien d’IRAS COTIS.
IRAS COTIS a été fondée en 1992. Cette communauté de travail interreligieuse est constituée en réseau national supporté par soixante-dix communautés et organisations religieuses, qui s’engagent en faveur du dialogue interreligieux et interculturel. La FSCI est l’une des organisations de soutien d’IRAS COTIS et siège au sein de son comité en la personne de Jonathan Kreutner.
Tâches d’IRAS COTIS
IRAS COTIS s’est donné pour mission de favoriser les échanges, le dialogue et la collaboration entre personnes de différentes religions et cultures, de démonter les préjugés et de briser les peurs et, ainsi, de contribuer à la cohésion sociale en Suisse. Elle atteint ces objectifs en mettant sur pied des projets interreligieux dans les domaines de la formation, de la rencontre et du réseautage.
Renforcement de la paix religieuse et de la liberté de religion
En sa qualité d’organisation faîtière des communautés juives de Suisse, la FSCI entretient des contacts informels réguliers avec les représentantes et représentants de diverses communautés religieuses. Outre IRAS COTIS, la Fédération s’engage aussi dans d’autres organes interreligieux.
-
Plus d'informations