Le 25 juin 2006, le soldat israélien Gilad Shalit, âgé de 19 ans, a été enlevé par le Mouvement Hamas, alors qu'il se trouvait sur territoire israélien. Depuis ce jour, Gilad Shalit est en détention. Le Hamas refuse au jeune soldat le moindre contact avec sa famille, tout comme il interdit au Comité international de la Croix-Rouge toute visite.
La Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) et la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse (PJLS) exigent la libération immédiate du soldat israélien Gilad Shalit, qui est retenu depuis quatre ans à Gaza par le Hamas.
Le 25 juin 2006, le soldat israélien Gilad Shalit, âgé de 19 ans, a été enlevé par le Mouvement Hamas, alors qu’il se trouvait sur territoire israélien. Depuis ce jour, Gilad Shalit est en détention. Le Hamas refuse au jeune soldat le moindre contact avec sa famille, tout comme il interdit au Comité international de la Croix-Rouge toute visite.
A l’occasion de 4ème anniversaire de son enlèvement, la FSCI et la PJLS entendent rappeler le destin tragique du jeune soldat. Elles témoignent aussi leur solidarité avec les différentes manifestations qui, dans le monde entier, exigent la libération de Gilad Shalit.
Nous prions instamment la Suisse, pays dépositaire des Conventions de Genève, de s’engager en faveur de la libération de Gilad Shalit.
Pour toute information veuillez contacter :
Herbert Winter, Président de la FSCI (044 251 81 00)
Nicole Poëll, Présidente de la PJLS (079 404 22 10)