La Fédération Suisse des communautés israélites (FSCI) et la Plateforme des juifs libéraux de Suisse (PJLS), prennent connaissance avec horreur de la prise d'otage dans un supermarché cacher de Paris au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées et beaucoup d'autres grièvement blessés, ainsi que de l'attaque qui avait visé deux jours plus tôt la rédaction du journal satirique « Charlie Hebdo », au cours de laquelle douze personnes ont été tuées, et condamnent avec véhémence ces deux attentats. Comme auparavant à Toulouse et à Bruxelles, des êtres humains ont ainsi été attaqués et assassinés, seulement parce qu'ils étaient juifs ou, dans le cas de « Charlie Hebdo », parce qu'ils ont librement exprimé leurs opinions.

Les deux associations faîtières ressentent de la tristesse et expriment leur profonde sympathie aux victimes et à leurs proches. Dans ces heures difficiles, leur solidarité va en particulier à la communauté juive de France. Avec leurs actes effroyables, les terroristes piétinent nos valeurs du respect mutuel et de la liberté.

Les juifs de Suisse appellent les personnes de toutes les religions et de toutes les cultures à s’engager activement pour ces valeurs et à s’opposer avec vigueur à tous les mouvements violents et extrémistes.