La Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) et la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse (PJLS) ont pris connaissance avec consternation de la teneur des propos du président iranien Ahmadinejad à l'Assemblée Générale des Nations Unies à New York.

La Fédération suisse des communautés israélites (FSCI)  et la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse (PJLS) ont pris connaissance avec consternation de la teneur des propos du président iranien Ahmadinejad à l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York. Ses déclarations haineuses et en partie antisémites sont en contradiction avec les valeurs occidentales de tolérance et de dignité humaine et  propagent une fois de plus la haine et le mépris contre l’Occident, les juifs en général et contre l’Etat d’Israël.

La FSCI et la  PJLS saluent le fait que plusieurs délégations européennes aient quitté la salle avant et pendant le discours et regrettent profondément que la Suisse ne se soit pas ralliée à cette protestation. Ainsi, le droit suisse pose aussi des limites à la volonté de dialogue et la liberté d’expression!

Pour toute information complémentaire, s’adresser à:
Dr. Herbert Winter, président FSCI (044 251 81 00)
Nicole Poëll, co-présidente PJLS (079 404 22 10)

Fédération suisse des communautés israélites, case postale 2105, 8027 Zurich,
www.swissjews.org, info@swissjews.org