Les juifs suisses appellent à observer une pause pour la paix
La FSCI et la PJLS se rallient à l’appel du président de la Confédération, de la présidente du Conseil national et du président du Conseil des États de marquer par une pause la solidarité de la population suisse avec l’Ukraine.
La guerre en Ukraine inflige d’énormes souffrances à la population civile et la Suisse aussi en éprouve une grande tristesse. C’est pourquoi, les deux associations faîtières, la FSCI et la Plateforme des juifs libéraux de Suisse PJLS se rallient à l’appel du président de la Confédération Ignazio Cassis, de la présidente du Conseil national Irène Kälin et du président du Conseil des États Thomas Hefti d’interrompre leurs activités un moment pour la paix. Mercredi 9 mars, à 10h00, la population devrait faire une pause de 3 minutes et marquer ainsi sa solidarité avec la population ukrainienne. En signe de solidarité également, toutes les églises de Suisse feront sonner leurs cloches.
La population suisse fait preuve d’une grande entraide
La Suisse apporte un soutien massif à la population ukrainienne dans le besoin. Les dons, qu’ils soient financiers ou en nature, ainsi que les livraisons d’aide humanitaire de la Confédération ont déjà atteint l’Ukraine et sont parvenus aux nombreux réfugiés dans les pays occidentaux voisins. Les Suisses démontrent une très forte volonté d’accueillir des personnes en fuite. La communauté juive fait également preuve de cette volonté par l’intermédiaire de l’Union suisse des comités d’entraide juive VSJF, qui assume les tâches du département social de la FSCI.
-
Faire preuve de solidarité
-
VSJF – Opération de secours et dons
Pour toute sorte d’entraides, veuillez vous adresser directement à la VSJF. Celle-ci accepte également vos dons sur le compte IBAN CH18 0900 0000 8001 2711 7 (Concerne l’Ukraine).