Mi-janvier, la FSCI a échangé virtuellement avec ses communautés membres au sujet de l’approvisionnement en produits casher en Suisse

Mi-janvier, la FSCI a organisé pour ses communautés membres un échange virtuel d’expériences sur l’approvisionnement en produits casher en Suisse. Le développement des concepts existants présente un grand intérêt pour toutes les parties prenantes.
L’un des principaux objectifs de la stratégie actuelle de la FSCI est de promouvoir la communication entre les communautés membres. Différentes réunions virtuelles ont été organisées pour permettre aux communautés d’échanger et de partager leurs expériences. Lors d’un premier rendez-vous en septembre, il a été question de la situation financière des communautés, puis, en novembre, des perspectives d’avenir possibles. Un troisième rendez-vous virtuel a eu lieu le 14 janvier 2025 et était consacré au défi de l’approvisionnement en produits casher en Suisse.
Le plus grand défi est la rentabilité des restaurants cacher
Dans un premier temps, les participants – notamment les représentants des grandes communautés de Zurich, Genève et Lausanne qui font face à la plus forte demande de services casher – ont présenté leurs concepts existants ainsi que l’offre disponible dans leur zone d’implantation. D’autres approches prometteuses qui pourraient tout à fait être étendues à d’autres communautés ont également été évoquées. La discussion qui en a découlé a mis en évidence le défi de l’approvisionnement en produits casher: la disponibilité et la rentabilité des restaurants casher.
Outre les questions relatives à l’approvisionnement et à la vente, les outils techniques et le flux d’informations ont également été abordés. Il existe déjà plusieurs applications permettant d’identifier les produits casher.
La FSCI soutient les communautés dans leur mise en réseau
Dans un premier temps, la FSCI examinera comment elle peut accompagner les communautés afin de pouvoir nouer des contacts, rassembler des souhaits et des idées. La FSCI peut d’ores et déjà aider à la mise en réseau et proposer des plateformes pour l’échange d’informations.
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