Les rapports entre la FSCI et Paul Grüninger
La conclusion à laquelle l’historien Stefan Keller est parvenu au cours de ses travaux est que la FSCI a nettement manqué de reconnaissance à l’égard de Paul Grüninger. Aujourd’hui, la FSCI regrette profondément ces manquements.
La FSCI a commandé fin 2014 une étude préliminaire visant à établir la nature des rapports qu’entretenaient la FSCI et Paul Grüninger et à montrer si des lacunes de recherche existent à ce sujet qu’il conviendrait de combler. La conclusion à laquelle l’historien Stefan Keller est parvenu au cours de ses travaux est que la FSCI a nettement manqué de reconnaissance à l’égard de Paul Grüninger. Aujourd’hui, la FSCI regrette profondément ces manquements. Le président de la FSCI, Herbert Winter, s’en est excusé personnellement ainsi qu’au nom de la FSCI auprès de la fille de Paul Grüninger, Ruth Roduner, ainsi que, publiquement, dans les médias.
Actualités apparentées

60e anniversaire de Nostra aetate: la CDJC présente une déclaration commune sur le dialogue judéo-catholique

Next Step à Athènes: la FSCI organise une semaine internationale consacrée au leadership pour les jeunes adultes juifs aspirant à des fonctions de cadre
