Rencontre entre le président de l’État d’Israël et des représentants et représentantes de la communauté juive de Suisse
Mardi 30 août 2022 le président de l’État d’Israël, le ministre de la diaspora et la communauté juive de Suisse ont échangé leurs vues. La discussion a porté sur les préoccupations et les besoins de la diaspora juive en Suisse.
Un jour seulement après le gala du 125e anniversaire du premier Congrès sioniste, la communauté juive de Suisse vivait une autre moment important. Après avoir effectué sa visite d’État et s’être rendu au Stadtcasino de Bâle la veille au soir, Isaac Herzog, président de l’État d’Israël a pris le temps de répondre aux préoccupations de la communauté juive de Suisse. Il était accompagné de Nachman Shai, le ministre aux affaires de la diaspora.
Échanges portant sur les préoccupations et les besoins de la diaspora juive en Suisse
Plus d’une vingtaine de représentantes et représentants de la communauté juive de Suisse se sont réunis dans le Centre des congrès de Bâle pour rencontrer le président. Ils répondaient à l’invitation du président de la FSCI, Ralph Lewin. Cette délégation suisse se composait de représentantes et représentants des communautés et institutions juives. Cette rencontre avait pour objectif de discuter des préoccupations et besoins de la diaspora juive en Suisse, à laquelle le président de l’État d’Israël a adressé ses remerciements pour cette étroite collaboration entre la communauté juive de Suisse et Israël.
La FSCI remercie de sa visite le président de l’État d’Israël
La FSCI s’est réjouie du profond intérêt et de la participation enthousiaste des communautés et institutions juives. De plus, la Fédération se sent honorée que le chef d’État israélien et le ministre Nachman Shai aient trouvé le temps de se rendre à cette rencontre au sommet juive malgré un programme chargé.