Shana tova!
C’est le Nouvel an juif, c’est le moment de vous souhaiter, à vous et à vos proches, une année de bonheur et de douceur. Nos meilleurs vœux vous accompagnent par ailleurs pour les autres fêtes à venir durant ce mois de tishri. Aux lectrices et aux lecteurs qui souhaiteraient en savoir davantage, nous recommandons notre fiche sur les fêtes juives.
Pendant tout un mois s’inscrivent fête sur fête au calendrier juif. Que célèbre-t-on à Rosh Hashana (le commencement de la nouvelle année civile), à Yom Kippour (la fête du grand pardon), à Succot (la fête des Cabanes) et à Simhat Thora (la fête de la joie du croyant)? Quel est le sens de ces fêtes? Voici une petite marche à suivre concernant les principales fêtes juives du mois de tishri, en septembre et en octobre, ainsi que toutes les autres fêtes de l’année.
Et si quelqu’un vous souhaite «Shana tova!», cela veut tout simplement dire qu’il vous souhaite une bonne et heureuse année.
Actualités apparentées
Le 1er septembre aura lieu la Journée européenne de la culture juive. Cette édition 2024 sera consacrée au thème de la «Famille»