La FSCI finance ses projets essentiellement par les cotisations des membres et les revenus du patrimoine. L’ampleur des projets s’est considérablement accrue ces dernières années, en particulier en matière de prévention et de lutte contre l’antisémitisme. L’association peut compter sur le soutien de partenaires engagés qui garantissent la poursuite de ce travail associatif important.
Domaine de la prévention et du projet Likrat
En ce qui concerne le programme de prévention et de dialogue Likrat, nous remercions nos partenaires, tous les donateurs et donatrices, ainsi que toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas être mentionnés, pour leur soutien bienveillant.
Ernst Göhner Stiftung
La Fondation Ernst Göhner soutient des projets d’utilité publique dans les domaines de la culture, de l’environnement, des œuvres sociales, ainsi que de la formation et de la science. La fondation est active dans toute la Suisse et veille à la réalisation d’échanges entre les différentes régions du pays.
Société suisse d’utilité publique
La Société suisse d’utilité publique SSUP s’engage pour la cohésion sociale de la société en Suisse et encourage la recherche ainsi que le bénévolat en Suisse.
Swisslos, fonds de loterie du canton de Lucerne
Les fonds Swisslos, les fonds de loterie et de paris sportifs des cantons de Suisse alémanique et du Tessin soutiennent des projets dans les domaines de la culture, du sport, de l’environnement et des œuvres sociales grâce aux recettes des loteries. Le canton de Lucerne régit l’utilisation des fonds et les critères d’attribution dans la réglementation sur l’argent de la loterie. L’aide est vaste et vise à toucher un public aussi large que possible dans l’intérêt général.
Domaine de l'antisémitisme
Pour leur soutien à l’antenne de signalement des incidents antisémites et au rapport annuel sur l’antisémitisme, nous remercions les partenaires donateurs suivants et tous ceux qui ne souhaitent pas être mentionnés:
Gemeinnützige Gesellschaft des Kantons Zürich
La Gemeinnützige Gesellschaft des Kantons Zürich GGKZ a pour objectif « la promotion du bien-être intellectuel et matériel de la population du canton de Zurich par l’initiative privée ». La GGKZ intervient principalement dans trois domaines: les œuvres sociales, les bourses et l’aide individuelle ainsi que de la culture.
Programme d’intégration cantonal du canton de Berne
Les programmes d’intégration cantonaux PIC constituent un élément important de la politique d’intégration suisse. Dans les PIC, la Confédération et les cantons définissent les objectifs à atteindre en matière de promotion de l’intégration spécifique et les mesures qu’ils entendent prendre pour y parvenir. Le PIC du canton de Berne met l’accent sur l’intégration professionnelle et linguistique, la formation et l’encouragement précoce. Le canton de Berne souhaite en outre exploiter les synergies avec les projets déjà en cours du canton.
Programme d’intégration cantonal du canton de Zurich
Les programmes d’intégration cantonaux PIC constituent un élément important de la politique d’intégration suisse. Dans les PIC, la Confédération et les cantons définissent les objectifs à atteindre en matière de promotion de l’intégration spécifique et les mesures qu’ils entendent prendre pour y parvenir. Les domaines d’encouragement actuels du PIC du canton de Zurich concernent l’information, la clarification du besoin en matière d’intégration et le conseil, la langue, l’aptitude à la formation et à l’emploi, la petite enfance, le vivre-ensemble et la participation, la gestion de la diversité et de la protection contre la discrimination, ainsi que l’interprétation.