Le Conseil suisse des religions CSR cherche, à partir du 1er août ou à une date à convenir, une secrétaire générale ou un secrétaire général (30%).
Le Conseil suisse des religions CSR est un lieu de dialogue et de compréhension entre les plus hautes personnalités représentant les trois Églises nationales, la Métropolie orthodoxe, les Églises évangéliques et les communautés israélites et musulmanes. Il s’engage en faveur de la paix religieuse et est l’interlocuteur de la Confédération pour les questions touchant à la politique religieuse. Des informations complémentaires sont disponibles sous www.ratderreligionen.ch.
Nous cherchons, à partir du 1er août ou à une date à convenir,
une secrétaire générale / un secrétaire général (30%)
En tant que secrétaire générale ou secrétaire général, vous accomplissez un éventail varié de tâches à responsabilité:
- Vous traitez de questions touchant à la politique religieuse et à la sociologie des religions ainsi qu’au dialogue interreligieux en Suisse.
- Vous soutenez le Conseil pour les travaux de fond et administratifs, et le représentez à l’extérieur selon les besoins.
- Vous préparez les séances du Conseil avec la présidente ou le président.
- Vous rédigez les procès-verbaux des séances du Conseil et êtes responsable de l’application des décisions.
- Vous êtes la première interlocutrice ou le premier interlocuteur pour répondre aux questions des médias, et assurez le suivi du site internet.
- Vous entretenez les contacts avec les Églises, les communautés religieuses et les plate-formes interreligieuses en Suisse, en accord avec le Conseil.
Pour assumer ces tâches à responsabilité, vous possédez les compétences suivantes:
- Vous êtes titulaire d’un master en théologie, en sciences des religions ou équivalent.
- Vous justifiez de plusieurs années d’expérience professionnelle.
- Vous êtes capable de communiquez oralement et par écrit en allemand, en français et, dans l’idéal, en anglais d’une manière adaptée au destinataire.
- Vous vous intéressez au dialogue interreligieux ainsi qu’aux questions de sociologie de la religion dans le contexte suisse.
- Vous faites preuve d’initiative, avez le sens de l’organisation et vous présentez avec as-surance.
- Vous possédez des compétences médiatiques pour les médias usuels.
- Vous avez de très bonnes connaissances de MS Office et de MS Teams.
- Vous appartenez à l’une des Églises membres ou communautés religieuses représentées au CSR.
Un poste de travail moderne est à votre disposition selon les besoins.
La présidente du CSR, la pasteure Rita Famos, se tient à votre disposition en cas de question (contact pour la prise de rendez-vous: magdalena.stroemberg@evref.ch). Merci d’adresser votre dossier de candidature électronique avec les documents usuels jusqu’au 15 mars 2025 à Pamela Liebenberg, pamela.liebenberg@evref.ch.
-
Plus d’informations
Actualités apparentées

Mi-janvier, la FSCI a échangé virtuellement avec ses communautés membres au sujet de l’approvisionnement en produits casher en Suisse

La CIAC a trouvé des successeurs au rabbin Wieder. Ce sont désormais trois délégués à la cacherout qui couvrent encore mieux les intérêts des communautés
