Une délégation du CJM s’est engagée au Qatar pour une libération des otages. La FSCI a participé à cette mission
Une délégation du CJM s’est rendue au Qatar pour parvenir à une libération inconditionnelle des otages israéliens dans la bande de Gaza. Jonathan Kreutner, secrétaire général de la FSCI, faisait partie de la délégation.
Entre le 30 octobre et le 1er novembre 2023, une délégation composée de représentants du Congrès juif mondial CJM et menée par le président Ronald Lauder s’est entretenue avec des dirigeants politiques au Qatar. Jonathan Kreutner, secrétaire général de la FSCI, était également sur place. Lors de ces éminents entretiens, le président du CJM Ronald Lauder a exprimé les profondes inquiétudes du monde juif quant au sort des otages israéliens dans la bande de Gaza, priant les dirigeants arabes de faire intervenir leur influence afin d’obtenir une libération inconditionnelle des otages.
Les interlocuteurs veulent s’engager
Les dirigeants politiques au Qatar ont reconnu la gravité de la situation et ont assuré à la délégation du CJM, parmi laquelle se trouvaient également des personnalités juives britanniques et françaises, qu’ils s’engageraient pleinement pour la libération immédiate des otages. Cette priorité concorde avec leur vision commune de l’humanisme et de la paix régionale.
Ronald Lauder est confiant
Le président du CJM Ronald Lauder, qui a organisé cette importante mission diplomatique en urgence, reste optimiste quant aux potentiels résultats de cet engagement. Il est convaincu que les dirigeants politiques arabes consultés vont concentrer leurs efforts pour sauver des vies et trouver des voies vers un avenir harmonieux et apaisé dans toute la région.
Photo: Congrès Juif Mondial / Shahar Azran
-
Plus d’informations