La FSCI est atterrée et condamne les violents attentats terroristes perpétrés en Israël
Les récents attentats terroristes commis en Israël ont fait cinq morts. La FSCI et la communauté juive de Suisse sont atterrées par ce déferlement de violence. L’association condamne le plus fermement ces actes de terreur.
Israël a vécu en l’espace d’une semaine trois attentats terroristes qu’ont payé de leur vie huit civils et trois fonctionnaires de police. La FSCI condamne le plus fermement ces actes de violence et notamment ceux prenant délibérément pour cible des civils. Atterrée par ces agressions d’une violence que l’on n’avait plus vue depuis des années, l’association a une pensée émue pour les victimes et présente à leurs proches ses plus sincères condoléances.
Que l’on mette fin à cette vague de violences
Entre Israël et la communauté juive de Suisse existent des liens profonds. Beaucoup de juives et de juifs suisses ont en Israël des parents, des amis et des connaissances. La précarité de la situation dans laquelle ils vivent et la brutalité de ces actes choquent et inquiètent aussi au plus haut point la communauté locale. La communauté juive de Suisse et la FSCI espèrent et exigent qu’il soit mis fin sans délai à cette vague de violences et que soient trouvée par des voies pacifiques une solution à ce conflit.